Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
SVT 3ème ijs
20 février 2009

leçon 1 : Les grands traits de l'histoire de la terre

Au début de cette leçon tu as étudiés  des fossiles pour réaliser une frise chronologique, parmi les fossiles étudiés : Trilobites( - 550 MA), Mollusques ( ammonites(-170MA), belemnites(-150 MA, brachiopodes (-200 MA) et Echinodermes ( oursins( - 85 MA).
MA : Millions d'années.

En deuxième partie, a partir de documents du manuel, tu as comparé la vie dans les mers à deux périodes de l'histoire de la terre (-540 MA et - 100 Ma).

Bilan:

Les roches sédimentaires sont des archives géologiques:les fossiles qu'elles contiennent révèlent que des êtres vivants se sont succédés et renouvelés au cours de l'histoire de la terre.

La comparaison de la vie des mers à - 540 MA et - 100 MA montre des différences importantes : Des êtres vivants ont disparus (ex: trilobites) d'autre sont apparus et se sont développés ( ex vertébrés) et pour certains ont fini à leur tour par disparaitre(ex dinosaures)

Publicité
Publicité
Commentaires
M
La leçon est courte mais elle nous permet bien d'approfondir nos connaissances .
M
merci !
D
Leçon très courte, mais le résumé est très sympa pour approfondir un peu la leçon. <br /> Merci!
SVT 3ème ijs
Publicité
Albums Photos
Publicité